Tarifs et aides (FAQ)

 

> Quels sont les tarifs des séjours ?

> “L’argent ne doit pas être frein à la participation des enfants aux activités”, qu’est-ce que cela veut dire pour La Bêta-Pi ?

> Ai-je droit à une aide de la CAF, de la MSA ?

> Comment obtenir “La bourse solidarité” ?

> Est-il possible de payer en ligne ?

> Je souhaite obtenir une facture, une attestation de présence ?

> J’ai des papiers à vous faire remplir, comment puis-je vous les adresser ?

> Je veux annuler la participation d’un enfant à un séjour ?

> Je participe à une achat groupé de séjours ?

> Quels sont les tarifs des séjours ?

Vous trouverez ici une synthèse des tarifs de nos différents séjours et les modalités d’accès au tarif réduit.

Capture Tarif.png

 

Le TARIF normal (TN ):

Il couvre les frais d'hébergement et d’alimentation, les salaires des équipes d’animateurs, les activités pédagogiques et les frais de gestion. Il est calculé afin de proposer des séjours au tarif le plus juste et nous sommes vigilants à ce que l’argent investi dans les séjours viennent servir la qualité du projet d'animation.

TARIF réduit (TR) :

Il est accordé :

  • aux enfants qui ont campé avec La Bêta-Pi en 2016 ;
  • à tous les enfants d’une même famille qui participent à un séjour de La Bêta-Pi au cours de l’été ;
  • aux familles détentrices de la carte CEZAM (avantage CE - justificatif à fournir);
  • si vous participez à une démarche d’achat groupé.

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> “L’argent ne doit pas être frein à la participation des enfants aux activités”, qu’est-ce que cela veut dire pour La Bêta-Pi ?

Effectivement nous considérons que l'argent ne doit pas être un frein à la participation de nos activités. De nombreux organismes attribuent des aides financières pour faire partir votre enfant en séjour. Nous avons listé les dispositifs à notre connaissance, ainsi que les différentes propositions de facilité de paiement pour trouver une solution adaptée à chaque situation familiale.

Et si aucune aide extérieur n’est possible, nous avons mis en place une bourse solidarité interne à l’association permettant de vous soutenir dans le financement du séjours de vos enfants.

Les facilités de paiement

  • Paiement en plusieurs fois : Il est possible de nous payer en plusieurs fois (maximum 3 fois). Il suffit d’indiquer le mois d’encaissement (sachant que nous faisons généralement qu’une seule remise de chèque par mois.)
  • Chèques de vacances de l’Agence Nationale pour le Chèque-Vacances

Bourse “exceptionnelle” de La Bêta-Pi :

Nous pouvons tous être confrontés à des difficultés financières passagères ou régulières, nous avons conscience que les dispositifs d’aide ne permettent pas toujours de trouver toutes les solutions, alors en cas de difficulté nous vous encourageons à solliciter notre bourse de solidarité.

 

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> Ai-je droit à une aide de la CAF, de la MSA ?

La Mutualité Sociale Agricole

La MSA, organisme dédié aux exploitants et salariés agricoles, aide les enfants à partir en vacances. Le montant des aides est déterminé en fonction du quotient familial. Prenez contact auprès de la MSA de votre département si vous y êtes affiliés. A l’aide du document qui vous sera transmis, vous pouvez choisir entre les deux options suivantes :

  • La MSA vous rembourse du montant de l’aide, si vous faites l’avance des frais du séjour.

  • La MSA rembourse directement La Bêta-Pi si vous avez déduit l’aide du prix du séjour.

Dans tous les cas, pensez à nous joindre la feuille d’attestation fournie par votre MSA.

La CAF des Deux-Sèvres :

La CAF des Deux-Sèvres nous confie la gestion d’un nombre limité de bourses “PASSEPORT VACANCES” qui sont octroyées sur conditions de revenus des familles :

  • Bourse de 200 € si votre quotient familial est inférieur à 550 €

  • Bourse de 100 € si votre quotient familial est compris entre 551€ et 770 €

Comme justificatif, vous devez nous fournir votre n° d’allocataire directement via le formulaire d’inscription.

Attention, les aides ne sont pas valables pour les séjours courts (3 jours).

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de votre lieu de résidence

Suivant les départements, ces dispositifs d'aides portent le nom de bons vacances, de tickets vacances ou de passeports loisirs. Prenez contact avec elle directement puis transmettez nous les modalités d’octroi de l’aide.

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> Comment obtenir “La bourse solidarité” ?

Le dispositif est financé par les fonds propres de l’association et basé sur un rapport de confiance entre vous et l'association.

Il vous suffit de nous adresser la demande via la fiche paiement du dossier d’inscription. Nous vous confirmons l’acceptation de la bourse après validation par l’administrateur bénévole et référent de ce dispositif.

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> Est-il possible de payer en ligne ?

En 2017, nous avons organisé la possibilité de payer en ligne.

Nous utilisons pour cela la plateforme sécurisée HelloAsso qui est le premier site de collecte de fonds dédiés aux associations. Le site est entièrement gratuit pour les associations, il reverse 100% des montants collectés aux associations, mais vous pouvez contribuer en laissant un “pourboire” pour permettre à cette plateforme de rester gratuite pour les associations.

Si vous optez pour le paiement en ligne, vous trouverez le lien pour effectuer ce paiement à la fin du descriptif du séjour sur notre site Internet.

 

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> Je souhaite obtenir une facture, une attestation de présence ?

Le portail famille vous permet d’en faire la demande. Nous traiterons votre demande dès que possible.

 

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> J’ai des papiers à vous faire remplir, comment puis-je vous les adresser ?

Il suffit de joindre les documents à votre dossier d’inscription ou de nous les faire parvenir par courrier ou par mail.

 

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> Je veux annuler la participation d’un enfant à un séjour ?

Toute annulation doit être notifiée par écrit au siège de l’association ou par mail à l’adresse suivante vacances@labetapi.fr

Quel que soit le motif de l’annulation, aucune somme ne sera retenue jusqu’au 1er juin de l’année en cours, 50% du coût total du séjour sera retenu pour une annulation transmise entre le 1er et le 30 juin, et 100% du coût total du séjour sera retenu pour une annulation transmise à partir du 1er juillet.

Du 1er juillet au 31 août de l’année en cours, seules les annulations pour raisons médicales empêchant la participation totale du participant seront acceptées mais feront toutefois l’objet d’une retenue de 50 euros.

Aucun remboursement ne pourra être consenti pour un séjour écourté, quelle qu’en soit la raison. Les frais d'adhésion (10 euros) sont conservés quelle que soit la date de l'annulation.

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> Je participe à une achat groupé de séjours ?

La personne référente de l’achat groupé doit vous fournir un code qu’il suffit de nous indiquer sur la fiche paiement pour pouvoir bénéficier du tarif réduit.

Pour en savoir plus sur les achats groupés et en être acteur, cliquez ici 

 

 

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