Maintenir nos séjours l'année dernière était un pari à tenir dans un délais très court pour engager la préparation des activités, l’organisation pédagogique et administrative. Notre attachement à l’éducation populaire et plus particulièrement à la proposition de séjours collectifs a été mise en avant et soutenu par les familles engagées avec nous.
Cette année de nouveau, nous voulons refaire ce pari avec vous ! Parce que nous sommes convaincu.es que l’apprentissage du « vivre ensemble », le jeu, la découverte de son environnement et l’apprentissage de l’autonomie sont des éléments importants qui sont d’autant plus importantes à l’issue de ces temps de confinement et de déconfinement :
Nous voulons offrir du plein air, de la joie de la vie collective et de la découverte !
Nous avions travaillé en 2020 pour adapter nos séjours au protocole sanitaire pour les accueils collectifs de mineurs. Aucun cas n'a été déclaré. Comme l'ensemble des organisateurs de séjours, nous ferons de notre mieux cette année pour suivre ces consignes mais le fait que nos séjours soient en petits effectifs, dans des espaces de plein air et avec peu de locaux, facilite leur mise en place.
Voici notre marche à suivre :