S'impliquer à nos côtés

La Bêta-Pi est une association qui vit quand son projet est partagé par les familles et ses bénévoles. Votre présence à nos côtés est primordiale pour faire vivre ces valeurs qui nous tiennent tant à coeur. Vous souhaitez partager cet engagement et nous aider dans ce projet de séjour ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous !

Se faire porte parole

Dans les écoles, dans les commerces, auprès des familles... Nous avons besoin de petites mains pour porter la voix des séjours. Si comme nous, vous êtes convaincu.es que les séjours offrent aux enfants un espace éducatif qui leur permet de grandir, alors... Venez chercher un paquet de tacts au Bêta-Lab ! A l'occasion de vos courses, de l'école des enfants, toute distribution est bienvenue.

Donner un coup de main logistique

Les séjours sont campés et chaque année nous installons entièrement nos camps. Monter nos tivolis, défaire nos malles, installer le campement, préparer les étagères pour recevoir l'intendance, faire le dernier inventaire du matériel pédago à commander pour les enfants et les équipes... Un moment où nous avons besoin de bas !

Avant l'été :

  • CEBRON - 8 juin : préparation de l'installation, nettoyage
  • CHIZE - 21 juin : déménagement Boisguérin
  • CHIZE - 22 juin : installation nouveau lieu
  • CHIZE - 6 juillet : derniers point d'installation

Durant l'été :

  • CHAPELLE POUILLOUX - 14 juillet en fin de journée : aide à l'installation du séjour
  • CHAPELLE POUILLOUX - 15 juillet matin : aller chercher un drive
  • CEBRON - 27 juillet - rangement de mi-saison
  • CHAPELLE POUILLOUX - 23 août : rangement du camp et déchargement du matériel à Melle
  • CEBRON et CHIZE - 31 août : rangements finaux

Motivé.es pour venir nous aider ? Il suffit de noter les dates et d'envoyer un petit mail à Mélanie sur la boîte vacances@labetapi.fr. Vous recevrez toutes les infos pour prêter main forte le jour J. Les équipes seront ravies de rencontrer les parents autrement.

“Sos légumes & fruits abandonnés” depuis l’été 2016

 

op-sos_abandon_1200x630.jpg
 

Votre jardin déborde, un peu trop de courgette, de poireaux et vos voisins n’acceptent plus vos dons, pas de souci ! Nous serons ravis d'héberger tous vos surplus de légumes de jardin et aussi vos pêches esseulées, vos abricots abandonnés, votre persil envahissant. Ils seront traités avec amour dans les marmites de nos séjours avant de finir leurs belles heures dans les estomacs des enfants de nos séjours qui auront la joie de manger des productions de jardins locaux.

"3 tomates pour une courgette !" On continue le combat ! 

op-3tomates-1courgette_1200x630.jpg
 

Son but, vous permettre d’avoir la main encore plus verte et de viser l’autosuffisance alimentaire (c’est pour rire) !

Chaque année l'assocaiton propose des plants avec une distribution dans le Mellois. Surveillez la date sur leur Facebook.

Venez adopter vos plants de légumes, et rapportez vos récoltes en colos !